Vous avez prévu de partir en camping ? Préparez dès maintenant tous les équipements nécessaires pour un camping sans problème. Voici quelques indispensables que vous ne devez pas négliger.

Moustiquaire de tente

Protégez-vous efficacement contre les moustiques et d’autres insectes, n’oubliez pas d’équiper votre tente de moustiquaire. Ce matériel peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre tente. Il vous garantit d’autres avantages à part vous protéger contre les insectes. En effet, il vous permet d’aérer efficacement la tente. Certains modèles sont traités et se dotent de filtre anti-UV. Il ne peut pas vous protéger contre les fortes pluies et les vents qui sont assez violents. En achetant votre matériel, vérifiez sa résistance, son poids et son montage. Optez pour des modèles plus faciles à monter et à démonter. Aujourd’hui, une moustiquaire peut vous coûter entre 15 et 80 euros.

Chauffage pour camping

Pour un camping dans le confort, n’oubliez pas votre chauffage adapté. Il existe différents modèles de chauffage pour camping,, il faut tenir compte de certains points essentiels pour trouver le bon :

  • L’installation : fixe ou mobile, le modèle fixe est capable de chauffer depuis l’endroit où il est posé. Le mobile est à déplacer en fonction de la zone que vous souhaitez chauffer.
  • L’alimentation : quelle est l’énergie utilisée par le chauffage : électricité 12V ou 220V, le gaz ou le pétrole.
  • La diffusion de la chaleur : à catalyse, on ne constate aucune flamme. Par le biais d’une poêle dotée d’un brûleur. Ou bien à l’aide de panneau rayonnant.  Le tube en quartz est aussi utilisé.

Barbecue de camping

Le barbecue de camping est un des équipements incontournables pour ce type d’activité. Les modèles disponibles aujourd’hui en commerce sont légers et peu encombrants, vous pouvez les transporter facilement. Certains sont pliables, tandis que d’autres sont jetables. C’est à vous de choisir !  Destiné aux loisirs en plein air, ce matériel est pratique. Il existe différents types de barbecue : à charbon de bois, à gaz, solaire ou électrique. Le prix varie considérablement en fonction du modèle choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation